Mon enfant est hyper actif. Est-ce que le tai chi va le calmer ?

Le Tai Chi est une des meilleures hygiènes pour le corps et l’esprit, mais ça ne convient  pas tout à fait aux enfants.  Pour les enfants, il y a d’autres sports qui sont plus adéquats ; ce sont ceux qui développent  la musculature, la rapidité, le sens de l’équilibre dynamique…

Le Tai Chi est écologique. On utilise des petits efforts, mais efficacement. Pour cela, nous avons besoin d’utiliser le corps et l’esprit d’une certaine manière ; avec des mouvements très lents, et la conscience qui contrôle l’augmentation de l’adrénaline, nous faisons circuler le sang dans le corps.Nous ne nous entrainerons pas pour les muscles, au contraire, en les relâchant, nous essayons de produire le flux de l’énergie.
Bien entendu, il est idéal pour les adultes ou les personnes dont la mobilité est réduite, de se maintenir en bonne santé.
Le tai chi ne s’adresse pas aux enfants de moins de 12 ans. A cet âge, il est important de laisser le corps et l’esprit se développer naturellement et laisser l’enfant expérimenter par lui même le monde extérieur. Par la suite vient le temps du tai chi et de la prise de conscience de notre monde intérieur…

CIMG5886